Comité National de la Zone de Libre-Echange Continentale Africaine - Côte d'Ivoire
ACTIVITES

Projets

Mise en œuvre de la Stratégie de Communication
Description du Chantier Le CN-ZLECAf s’est doté en 2020 d’une stratégie de communication élaborer par un cabinet d’expertise en communication. Cette stratégie de communication vise à informer sur l’existence de l’Accord et les moyens mis à disposition, faire adhérer à la vision de la ZLECAf tout en incitant les parties prenantes à bénéficier des moyens mis à disposition et à exploiter le marché à l’échelle continentale.
Objectifs - Donner du sens pour les différentes cibles ;
- Travailler sur la proximité pour garantir la compréhension et l’adoption de l’accord ;
- Orchestrer les prises de parole pour se garantir l’atteinte l’objectif de la ZLECAf.
Cibles - Grand public en général ;
- Acteurs politiques : députés, élus locaux, responsables de partis politiques ;
- Organisations de la société civile ;
- Organisations représentant les femmes, les jeunes, etc ;
- Faitières regroupant les opérateurs de tous les segments de l’activité économique : PME/PMI, grandes entreprises, agriculteurs, commerçants, professions libérales, etc
- Monde académique et de la recherche (universités, centres de recherche, think-tank, etc.) ;
- Organes médiatiques.
Actions prioritaires Communiquer via les :
- Canaux média : TV, radio, presse classique / spécialisée, web
- Canaux hors média : brochure ;
- Ambassadeurs ZLECAf ;
- Tables rondes ;
- Blogueurs ;
- Conférences publiques.
Résultat attendus - Les parties prenantes sont informer, formées et très impliquées dans la mise en œuvre de la ZLECAf en Côte d’Ivoire ;
- L’image de l’État de Côte d’Ivoire et du CN-ZLECAf sont renforcées ;
- La Côte d’Ivoire tire le meilleur parti de l’accord de la ZLECAf.
Chef du Chantier Fleure TRA; email: f.tra@cnzlecaf.gouv.ci
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