Comité National de la Zone de Libre-Echange Continentale Africaine - Côte d'Ivoire
ACTIVITES

Projets

Mise en œuvre de la Stratégie de Communication
Description du Chantier Le CN-ZLECAf s’est doté, en 2020, d’une stratégie de communication élaborée par un cabinet d’expertise en communication. Cette stratégie vise à informer sur l’existence de l’Accord et les moyens mis à disposition, à faire adhérer à la vision de la ZLECAf, tout en incitant les parties prenantes à tirer parti des ressources disponibles et à exploiter le marché à l’échelle continentale.
Objectifs - Donner du sens aux différentes cibles ;
- Renforcer la proximité afin de garantir la compréhension et l’adoption de l’accord ;
- Orchestrer les prises de parole pour assurer l’atteinte des objectifs de la ZLECAf.
Cibles - Grand public en général ;
- Acteurs politiques : députés, élus locaux, responsables
de partis politiques;
- Organisations de la société civile ;
- Organisations représentant les femmes, les jeunes, etc ;
- Faitières regroupant les opérateurs de tous les segments de l’activité économique : PME/PMI, grandes entreprises, agriculteurs, commerçants, professions libérales, etc
- Monde académique et de la recherche (universités, centres de recherche, think-tank, etc.) ;
- Organes médiatiques.
Actions prioritaires Communiquer via les :
- Canaux média : TV, radio, presse classique / spécialisée, web
- Canaux hors média : brochure ;
- Ambassadeurs ZLECAf ;
- Tables rondes ;
- Blogueurs ;
- Conférences publiques.
Résultat attendus - Les parties prenantes sont informées, formées et fortement impliquées dans la mise en œuvre de la ZLECAf en Côte d’Ivoire ;
- L’image de l’État de Côte d’Ivoire et du CN-ZLECAf est renforcée ;
- La Côte d’Ivoire tire pleinement parti de l’Accord de la ZLECAf.
Chef du Chantier Fleure TRA; email: f.tra@cnzlecaf.gouv.ci
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